faire appel avocat famille

La plupart des avocats spécialisés en droit de la famille représentent des clients dans le cadre de procédures de divorce et d’autres questions liées au divorce. Mais le droit de la famille est un domaine de pratique relativement large, incluant des questions telles que le placement familial pour ce citer que lui. Les raisons les plus courantes d’embaucher un avocat en droit de la famille comprennent les points suivants.

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en droit familial ?

Divorce : Chaque partenaire engage son propre avocat, qui aidera à élaborer un plan de règlement afin d’éviter un procès. Les avocats spécialisés en divorce sont généralement habiles à diviser les biens matrimoniaux, à calculer la pension alimentaire pour époux et à proposer un plan de garde des enfants, de visites et de soutien (le cas échéant). Voyez-vous besoin d’un avocat de divorce ?

Garde d’enfants / pension alimentaire pour enfants : Les ordonnances judiciaires et les ententes de règlement impliquant à la fois la garde et le soutien sont généralement incluses dans le cas de divorce plus vaste, mais peuvent être revues lorsque les conditions changent. Par exemple, la pension alimentaire pour enfants peut être modifiée après que la situation financière du parent non gardien a changé.

famille
Une famille heureuse sur la plage source pixabay

Paternité : Dans la plupart des cas, les demandes de paternité sont déposées par la mère dans le but de garantir le paiement des pensions alimentaires d’un père absent. Mais parfois, les pères biologiques demandent la paternité pour avoir une relation avec leur enfant. La paternité est généralement déterminée par des tests d’ADN.

Adoption / Famille d’accueil : L’adoption est un processus complexe qui diffère en fonction du type d’adoption, de l’origine de l’enfant, des différences dans les lois de l’État et d’autres facteurs. Par conséquent, il est important de consulter un avocat en droit de la famille. Les parents adoptifs adoptent parfois leurs enfants, mais le processus d’accueil n’exige pas nécessairement une représentation légale.

Raisons d’embaucher un avocat en droit de la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *