Citoyenneté

La citoyenneté est ce qui permet de vivre ensemble. Il s’agit à la fois d’un cadre juridique et d’un ensemble de règles de bon sens qui permettent de vivre mieux en communauté. La citoyenneté implique des personnes travaillant ensemble pour apporter des changements positifs à la société dans laquelle elles vivent – aux niveaux local, national et mondial. Ce processus est bon pour les individus et essentiel pour renforcer et protéger notre société et notre mode de vie démocratique.

De quoi se compose la citoyenneté ?

L’éducation à la citoyenneté implique un large éventail d’éléments d’apprentissage, notamment:

  • Compréhension de sujets tels que les lois et les règles, le processus démocratique, les médias, les droits de l’homme, la diversité, l’argent et l’économie, le développement durable et le monde en tant que communauté mondiale; et sur des concepts tels que la démocratie, la justice, l’égalité, la liberté, l’autorité et la primauté du droit
  • Compétences et aptitudes comprenant la pensée critique, l’analyse d’informations, l’expression d’opinions, la participation à des discussions et débats, la négociation, la résolution de conflits et la participation à des actions communautaires.
  • Valeurs et dispositions, notamment le respect de la justice, la démocratie et l’état de droit, l’ouverture, la tolérance, le courage de défendre un point de vue et la volonté d’écouter, de travailler avec et de défendre les autres.

Les articles autour de la citoyenneté

Quels sont les limites et inconvénients d’une SAS ?

Sas inconvénients

 

Sas inconvénients
Sas inconvénients : Quels sont -ils ?

Lorsque l’on souhaite créer une entreprise, il est nécessaire de prendre conscience des principaux avantages et inconvénients de la structure juridique envisagée. Dans le cas d’une société par actions simplifiée (SAS), chaque créateur d’entreprise pourra témoigner des nombreux avantages procurés par une telle forme sociale qui les ont poussés à créer une SAS.

La protection des idées et inventions en France

protection brevet

En France, la propriété intellectuelle est une constituante du droit. Elle permet à chaque auteur d’une œuvre, d’une invention ou d’un concept d’obtenir une protection vis-à-vis des plagiats — ou des concurrents qui pourraient s’approprier une idée sans en avoir le droit. Il existe plusieurs solutions pour couvrir une idée ou une invention dans notre pays.